[En image] Première sortie des lignes d'assemblage pour le dernier-né des A350 XWB

Sortie du hangar pour un nouveau membre, démesuré, de la famille des A350 d'Airbus. L'A350 XWB (ou A350- 900 ULR pour ultra long range) a effectué son roll-out mercredi 28 février à Toulouse.

Partager
[En image] Première sortie des lignes d'assemblage pour le dernier-né des A350 XWB
Roll-out du dernier-né de la gamme A350-900 d'Airbus, doté d'un moteur Rolls-Royce Trent XWB, réservoir plus grand et d'ailettes élargies.

Dans la famille des A350, voici le dernier-né : l’A350-900 ULR, pour Ultra Long Range. Airbus a annoncé mercredi 28 février avoir assemblé le premier exemplaire de ce long-courrier à grand rayon d’action. Annoncé en octobre 2015, cet A350-900 muni d’un réservoir de carburant modifié sera en mesure d’assurer des vols de plus de 19 heures non-stop et d’effectuer de couvrir une distance maximale de 9 700 miles nautique (environ 1 7964 km). L'avionneur européen prévoit de mettre en service d’ici à la fin de cette année ce nouvel appareil, avec pour compagnie de lancement Singapore Airlines qui a déjà commandé sept appareils A350-900 ULR, parmi quelque 67 A350-900 commandés au total.

A l'issue de son assemblage, le premier avion A350-900 ULR va subir toute une batterie de tests, indique Airbus dans son communiqué. Et ce avant installation de ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB. Puis l'avion entreprendra un court programme d'essais en vol pour certifier les changements par rapport à l'A350-900 standard. Outre la capacité de transport de carburant supplémentaire de 24 000 litres (+17%), des améliorations aérodynamiques ont été apportées, notamment avec des ailettes élargies.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS