L'Usine Santé

En France, le géant Sanofi travaille sur deux vaccins contre le Covid-19

Julien Cottineau , , , ,

Publié le , mis à jour le 16/06/2020 À 13H45

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Made in France Le leader pharmaceutique français Sanofi a profité de la visite du Président de la République sur son site Sanofi Pasteur à Marcy-L’Etoile ce 16 juin pour réaliser de nouvelles annonces, en promettant 610 millions d'euros d'investissements en France. Sur ce site, l'un des plus grands au monde dédiés aux vaccins, les équipes travaillent au développement des deux projets de vaccins contre le Covid-19 menés par Sanofi, sur deux technologies différentes. Le projet le plus avancé, calqué sur la plateforme technologique du vaccin contre la grippe, devrait démarrer les phases cliniques après l’été, avec une mise sur le marché envisagée mi-2021.

Comment le géant Sanofi travaille en France sur deux vaccins différents contre le Covid-19
A Marcy-L'Etoile, un des plus grands sites de vaccins au monde, Sanofi travaille au développement de ces deux projets de vaccins contre le Covid-19.
© D.R

65 bâtiments, 40 hectares, 3 600 salariés, 900 millions de doses produites en 2019. A Marcy-L’Etoile (Rhône), Sanofi dispose d’un des plus grands sites de vaccins au monde. 75% des effectifs sont concentrés sur les affaires industrielles, produisant sur place pour 150 pays dans le monde et contre huit maladies, comme le tétanos, la rage, la coqueluche ou la fièvre typhoïde. Tandis que 25% des effectifs, soit un peu plus de 800 salariés, oeuvrent pour la recherche et le développement, travaillant aussi bien sur le développement clinique de vaccins que sur l’amélioration des procédés de production et le passage de la recherche à la production industrielle. C’est ce site stratégique, fondé dès 1917, qu’Emmanuel Macron, le président de la République, visite ce 16 juin dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Profitant de cette visite, Sanofi a d'ailleurs annoncé

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte