Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

En France l'alcool ne connait pas la crise

Publié le

En France l'alcool ne connait pas la crise © ROUY Emilie

Les entreprises citées

Vendredi dernier la fédération française des spiritueux (FFS) a dévoilé, via son site internet, les chiffres sur la consommation de spiritueux en 2009.

Selon ces données il se serait écoulé 372 millions de litres de ces alcools forts, soit une augmentation de 0,3% par rapport à l'année précédente. Jean-Pierre Lacarrière, président de la FFS, s'est félicité de ce "bon résultat" malgré un contexte économique difficile.

En tête des ventes on retrouve tout d'abord le whisky, qui truste 38% de parts de marché avec 142 millions de litres écoulés, viennent ensuite les anisés, avec 29,3% et, loin derrière, la vodka à 5,7%. Selon la FFS le whisky représentait un marché de 1,6 milliard d'euros en 2009, soit une hausse de 23,1% sur 4 ans. Mais cette bonne situation dans l'hexagone ne doit cependant pas cacher certaines difficultés.

En effet les exportations subissent, comme dans le domaine du vin, un net recul: le chiffre d'affaires dégringole ainsi de 12%, passant de 2,5 milliards d'euros à 2,25. Une donnée d'autant plus importante que 30% du whisky consommé est issu des importations.

Artus Huot de Saint Albin

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle