En forme, Deliveroo lance sa procédure d'IPO à Londres

par Simon Jessop et Abhinav Ramnarayan
En forme, Deliveroo lance sa procédure d'IPO à Londres
Deliveroo a officiellement annoncé lundi son intention de s'introduire à la Bourse de Londres dans le cadre d'une opération qui pourrait valoriser la plate-forme britannique de livraison de repas à plus de sept milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) sur la base du financement privé bouclé en janvier. /Photo prise le 17 juin 2020/REUTERS/Toby Melville

LONDRES (Reuters) - Deliveroo a officiellement annoncé lundi son intention de s'introduire à la Bourse de Londres dans le cadre d'une opération qui pourrait valoriser la plate-forme britannique de livraison de repas à plus de sept milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) sur la base du financement privé bouclé en janvier.

Cette IPO pourrait être la plus importante de la place londonienne en trois ans.

Deliveroo a publié lundi un document d'intention en vue d'une entrée en Bourse marquant le début du processus de cotation.

Dans ce document, le groupe indique également avoir accru l'an dernier de 64,3% le nombre de transactions traitées sur sa plate-forme à 4,1 milliards de livres (4,7 milliards d'euros) contre 2,5 milliards en 2019.

Deliveroo a aussi réduit sa perte nette ajustée à 223,7 millions de livres contre 317,3 millions de livres en 2019.

"Aujourd'hui, Deliveroo est beaucoup plus grand que je n'aurais jamais imaginé", s'est félicité le fondateur et directeur général, Will Shu.

"Nous construisons des restaurants réservés à la livraison, livrons des produits d'épicerie, mettons en place des outils afin que les restaurants se numérisent, des éléments que je n'avais jamais envisagés lors de notre lancement", a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son IPO, Deliveroo a confirmé qu'il allait émettre deux catégories d'actions afin de donner à Will Shu davantage de contrôle sur les activités du groupe.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS