Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En croquant Bourbon, Plastivaloire va asseoir sa place de fournisseur de rang 1

, , ,

Publié le

Déjà fournisseur de rang 1 pour Peugeot, le plasturgiste Plastivaloire pourrait le devenir prochainement auprès de Renault.

En croquant Bourbon, Plastivaloire va asseoir sa place de fournisseur de rang 1 © D.R.

Comme évoqué en septembre, Plastivaloire, équipementier de rang 1 pour Peugeot, pourrait racheter le fournisseur Bourbon et renforcer ainsi sa position auprès d’autres constructeurs, dont Renault.

C’est, en substance ce qui pourrait être annoncé le 16 décembre à l’issue de la présentation des résultats du groupe. Selon les informations recueillies par L’Usine Nouvelle et non confirmées par les directions, les pourparlers entre les deux équipementiers et sous l’égide du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) seraient sur le point d’aboutir.

Selon Denis Joly, délégué CGT du groupe Bourbon sur le site de Saint Lupicin, « les salariés n’ont eu aucune information sur le sujet ». Idem du côté de la CGT Plastivaloire en Indre-et-Loire. Pourtant, tous les comités d’entreprise du groupe Bourbon doivent se réunir avec la direction le 15 décembre, veille de l’annonce des résultats. « Nous attendons cette réunion et une possible annonce, ajoute un responsable du syndicat dans le Jura, car Bourbon est le plus gros fournisseur de plastique dans la région et nous sommes inquiets pour le secteur de la sous-traitance, déjà fortement impacté par la crise ».

En septembre, les salariés avaient accueilli l’annonce des négociations exclusives avec crainte, notamment au sujet des conditions de reprise et de l’avenir du site jurassien. Mais pour l’équipementier, le rachat de Bourbon lui permettrait de doubler sa taille et d’accéder au rang 1. Un statut qui faciliterait ses discussions avec les donneurs d’ordre.

Carole Lembezat et Barbara Leblanc

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle