En bref : Takeda, IDT Biologika, Wuxi, Pfizer, Genevant Sciences
Covid-19 : Takeda signe avec IDT Biologika
Takeda a annoncé s’être entendu avec la société allemande IDT Biologika dans le cadre d’un accord de développement et de fabrication du vaccin de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, contre la Covid-19. Concrètement, pendant une période de trois mois, IDT va stopper la production du vaccin contre la dengue du laboratoire japonais pour produire celui de J&J contre le SARS-CoV-2. Avec cet accord, Takeda est ainsi impliqué dans la production de trois vaccins anti-Covid (J&J, Moderna et Novavax).
Wuxi met la main sur un site chinois de Pfizer
Le façonnier chinois vient de s’entendre avec le géant américain pour faire l’acquisition de son site situé à Hangzhou, dans l’est de la Chine, afin de « répondre à la demande croissante de fabrication commerciale. » Cette installation s’étend sur près de 50 000 mètres carrés et dispose de réacteurs d’une capacité de 2 000 litres, ainsi que de capacités de remplissage de flacons et de seringues préremplies. Les détails financiers n’ont pas été révélés. La transaction devrait être effective avant la fin du premier semestre 2021.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Genevant Sciences va collaborer avec Takeda
La biotech s’est entendue avec le laboratoire japonais dans le cadre d’un accord de collaboration et de licence pour la découverte, le développement et la commercialisation de traitements utilisant des nanoparticules lipidiques. Ces traitements sont indiqués pour le traitement de la fibrose hépatique. Genevant est susceptible de recevoir jusqu'à 600 millions de dollars (502 M€) en paiements initiaux et d'étapes de la part de Takeda, en plus des redevances sur les ventes futures.