En bref : Relief Therapeutics, Genomic Vision, WuXi Biologics
Relief Therapeutics lève 15 M CHF
La biotech suisse vient d’annoncer avoir réalisé un placement privé de 15 millions de francs suisses (13,8 M€) auprès de deux investisseurs institutionnels américains. Avec la somme récoltée, Relief prévoit d'acquérir des actifs supplémentaires pour élargir et diversifier son portefeuille de médicaments. La biotech fondée en 2013 compte deux candidats-médicaments dans son pipeline, le RLF-100(TM) (aviptadil) en phase d'essais cliniques avancés aux États-Unis pour le traitement de la déficience respiratoire due au Covid-19 et l’ACER-001 pour le traitement des troubles du cycle de l'urée et de la maladie des urines sirop d'érable.
Genomic Vision élargit son offre de services
La biotech basée à Bagneux Genomic Vision va étendre son offre de services à la découverte de médicaments, plus précisément dans le traitement du cancer. Une décision motivée par « les besoins du marché de la santé », la biotech ayant connu, ces derniers mois, une augmentation significative de la demande d’analyse de réplication de la part d’entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. En conséquence, Genomic Vision espère se positionner comme leader de la fourniture d’outils et de services dédiés à l’analyse spécifique de la réplication de l’ADN dans la découverte de médicaments. La nouvelle a été très bien accueillie en Bourse, le cours de la biotech grimpant de plus de 20 %, au lendemain de l’annonce.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Wuxi va produire en Allemagne
Le façonnier chinois vient d’obtenir l’autorisation des autorités sanitaires allemandes pour son usine de production pharmaceutique à Leverkusen, en Allemagne. C’est en janvier 2020 que Wuxi a mis la main sur cette usine comptant 200 salariés, initialement détenue par Bayer. Pour WuXi Biologics, il s’agit de la première autorisation de fabrication GMP en dehors de la Chine, la CDMO comptant bien poursuivre son expansion en dehors du territoire chinois.