En bref : PathoQuest, Bone Therapeutics, Abionyx
PathoQuest obtient la certification BPF
La CRO vient d’obtenir le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’ANSM. En conséquence, PathoQuest devient la première CRO française à disposer de ce certificat pour la technologie de séquençage haut débit NGS (Next generation sequençing) pour contrôler la qualité des biomédicaments et thérapies innovantes en phases cliniques et commerciales.
Bone Therapeutics signe un accord avec Link Health
La biotech belge Bone Therapeutics et la société chinoise Link Health ont signé un accord pour les droits mondiaux d’ALLOB, une thérapie cellulaire de Bone évaluée dans le cadre de deux essais de phase I/IIb pour le traitement de fractures avec retard de consolidation et de procédures d'arthrodèse vertébrale. Link Health recevra les droits mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation d'ALLOB. En échange, la biotech sera éligible au remboursement de ses coûts de R&D, à des paiements d'étapes commerciales allant jusqu’à 60 millions d'euros et à des redevances sur les ventes nettes pouvant atteindre jusqu’à 25 % du montant de ces dernières.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Abionyx augmente son capital de plus de 4 M€
La biotech toulousaine a annoncé le succès de son augmentation de capital, en numéraire et par placement privé, pour un montant de 4,2 millions d’euros, au prix de 3,60 € par action. Avec cette levée de fonds, Abionyx disposera d’un apport pour réaliser l’acquisition de la CRO française Iris Pharma. Avec cette opération, la biotech entend se renforcer dans le segment de l'ophtalmologie sur lequel Abionyx souhaite développer son candidat-médicament phare, le CER-001, une HDL biomimétique qui a obtenu des résultats précliniques positifs contre l'uvéite, une inflammation oculaire.