En bref : Merck/Evotec, Amgen, Thermo Fisher
Accord de licence Merck/Evotec
Le laboratoire allemand Merck et la biotech Evotec renforcent un peu plus leur partenariat. Les deux compatriotes ont en effet signé un accord de licence qui octroie à Evotec l’accès à la propriété intellectuelle fondamentale CRISPR de Merck. Evotec prévoit d’utiliser la technologie CRISPR du laboratoire afin de déterminer la biologie et la toxicité de potentiels candidats-médicaments pour les besoins de sa recherche commerciale. Merck détient près de vingt brevets liés à la technologie CRISPR dans le monde.
Amgen taille dans ses effectifs de R&D
Selon le Boston Business Journal, le groupe américain va supprimer, d’ici la fin de l’année, 149 emplois de son site de R&D basé à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis). Une décision qui survient alors qu’Amgen avait annoncé fin octobre vouloir arrêter ses investissements de R&D en neurologie, principalement basés dans le nord-est des États-Unis. Une réorientation destinée à libérer des fonds vers d’autres secteurs stratégiques pour le groupe telles que les maladies inflammatoires, l’oncologie ou encore les maladies cardiovasculaires.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Thermo Fisher Scientific accroît ses capacités en Ecosse
Avec un investissement de près de 24 millions de dollars (22 M€), Thermo Fisher Scientific va étendre les capacités de son site d’Inchinnan, situé près de Glasgow au Royaume-Uni. Le site écossais est spécialisé dans la production de produits liquides destinés à la culture cellulaire, comme les milieux de culture, les liquides de traitement, ou encore les solutions tampons. L’agrandissement du site d’Inchinnan devrait être achevé d’ici à juin 2021.