En bref : Medesis Pharma, AbbVie, Lilly

Partager
En bref : Medesis Pharma, AbbVie, Lilly

Medesis Pharma subventionnée par l’AFM-Téléthon

La biotech montpelliéraine va recevoir un financement de 300 000 euros de l’AFM-Téléthon pour soutenir son programme contre la maladie de Huntington. Cette somme va contribuer aux premières phases de développement préclinique, avec notamment des études de pharmacocinétique ou de toxicologie. Medesis utilisera des ARN interférents associés à sa plateforme propriétaire Aonys pour une administration par voie buccale au moyen de lipoprotéines. Medesis espère ensuite poursuivre sur une étude clinique de phase I/II à l’échelle européenne.

AbbVie et iSTAR Medical s’allient contre le glaucome

AbbVie et iSTAR Medical ont annoncé la signature d’une collaboration visant à poursuivre le développement et la commercialisation du dispositif MINIject de la medtech belge. Ce dispositif de chirurgie mini-invasive est destiné aux patients atteints de glaucome à angle ouvert. Selon les termes du contrat, iSTAR Medical recevra un paiement initial de 60 millions de dollars (59?M€) et des paiements d’étapes pouvant aller jusqu’à 475 M$. MINIject a déjà reçu le marquage CE en 2021 et a été lancé commercialement au début de l’année dans les pays européens.

Eli Lilly va collaborer avec Triastek

Le laboratoire américain s’est entendu avec l’entreprise chinoise à travers une collaboration de recherche pour développer l’utilisation de la technologie d’impression 3D dans l’administration orale de médicaments. Les recherches se concentreront dans un premier temps sur des médicaments agissant dans des régions spécifiques du tractus gastro-intestinal, pour permettre une libération ciblée, précise et programmée. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS