En bref : Medesis, DNA Script, MSD, Artiva Biotherapeutics

Partager
En bref : Medesis, DNA Script, MSD, Artiva Biotherapeutics

Medesis Pharma lance son introduction en Bourse

La biotech montpelliéraine a annoncé le lancement de son introduction sur Euronext Growth Paris. L’offre globale est estimée à 5,6 millions d’euros, pouvant être portée à 7,4 M€. Avec les fonds levés, Medesis espère accélérer son développement, avec notamment le lancement de trois études de phase II dans les trois années à venir. La biotech compte quatre candidats-médicaments avec sa technologie d’administration Aonys, deux dans le domaine des maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et la maladie de Huntington) et deux autres pour traiter les inflammations respiratoires.

DNA Script signe avec le ministère des Armées

La start-up parisienne spécialisée dans la fabrication d'acides nucléiques synthétisés, DNA Script, vient de signer un contrat avec l'Agence de l'innovation de défense du ministère des Armées, lui apportant un soutien financier de 1,3 million d'euros. DNA Script va ainsi développer un prototype de laboratoire pour la synthèse rapide d'amorces et de sondes en ADN synthétique, des réactifs clés pour la détection et le diagnostic rapides d'agents hautement pathogènes. C’est le centre DGA Maîtrise NRBC de la Direction générale de l'armement (DGA), qui sera en charge de l’évaluation de ce prototype.

MSD va collaborer avec Artiva Biotherapeutics

MSD et la biotech californienne Artiva Biotherapeutics ont annoncé un accord de collaboration et de licence pour développer de nouvelles thérapies cellulaires. En conséquence, Artiva recevra un paiement initial de 30 millions de dollars (25 M€) pour les deux premiers programmes et un paiement supplémentaire de 15 M$, si MSD exerce son option pour un troisième programme. Artiva est également éligible à recevoir jusqu’à 612 M$ en paiements d’étapes pour chacun des programmes. L'accord prévoit que la biotech assurera le développement des thérapies cellulaires découvertes, jusqu’à la demande d’IND (Investigational New Drug Application) auprès de la FDA, après quoi MSD prendra le relais pour le développement clinique et la commercialisation.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS