En bref : Lonza, GSK, Pfizer, BioNTech
Lonza collabore avec SelectImmune
Le façonnier suisse s’est entendu avec la biotech suédoise spécialisée en immunothérapie SelectImmune. Les deux entreprises veulent mettre au point des procédés pour faire progresser le développement d’un nouveau candidat-médicament d'immunothérapie, la protéine NlpD. Selon les termes de l'accord, SelectImmune tirera parti des services de développement précoce de Lonza, qui incluent l'expression non GMP et le développement à l'échelle du laboratoire, pour jeter les bases des futures études précliniques de la protéine NlpD. Les premières activités de développement seront menées sur le site de Lonza à Cambridge (Royaume-Uni). Les détails financiers n’ont pas été révélés.
Covid-19 : GSK et Vir confirment l’efficacité du sotrovimab
GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology ont annoncé les résultats finaux de l’essai de phase III du sotrovimab contre les formes légères à modérées de Covid-19. L’analyse finale des données a démontré que l’anticorps monoclonal réduisait de 79 % l'hospitalisation et le risque de décès chez les adultes atteints de formes légères à modérées de Covid-19, qui présentent un risque élevé de progression vers une maladie grave. D'autres essais de phase III ont été lancés pour évaluer l'administration intramusculaire de sotrovimab pour le traitement précoce du COVID-19 chez les patients à haut risque.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.3 +1.43
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Covid-19 : L’EMA valide deux sites de production de vaccins
Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence sanitaire européenne a approuvé deux sites de fabrication supplémentaires pour la production du Comirnaty, le vaccin à ARNm de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19. La première installation concernée est celle d’Allergopharma à Reinbek, en Allemagne. Le second site est celui de Novartis situé à Stein (Suisse). Ces deux sites soutiendront l'approvisionnement continu de Comirnaty dans l'Union européenne.