En bref : J&J, Novartis, Nitto Denko

Partager
En bref : J&J, Novartis, Nitto Denko

J&J fait une croix sur des millions de doses

Selon le New York Times, l’usine d’Emergent BioSolutions située à Baltimore (États-Unis) a subi un important incident de production. Le site, qui fabrique à la fois des vaccins pour AstraZeneca et J&J, aurait été victime d’une erreur humaine sur son procédé qui pourrait avoir affecté jusqu’à 15 millions de doses du vaccin de J&J. Par conséquence, les livraisons du vaccin, qui a l’avantage de reposer sur un schéma de vaccination à dose unique, sont retardées pour le sol américain.

Novartis ferme un site aux États-Unis

Le laboratoire suisse va fermer son usine américaine de Longmont (Colorado), acquise en 2019 auprès d’AstraZeneca. Comportant six bâtiments et s’étendant sur plus de 65 000 m2, cette installation devait pourtant devenir l’un des plus grands sites de production de thérapie génique et devait contribuer à la production du Zolgensma de Novartis. Le laboratoire dispose de deux autres sites aux États-Unis pour produire ce type de thérapies. Selon certains médias locaux, la fermeture devrait être effective en juillet et aboutir à la suppression de 400 emplois.

Nitto Denko se renforce sur la fabrication d’oligonucléotides

Le façonnier japonais va réaliser un investissement de 25 milliards de yens (192 M€) pour augmenter ses capacités de production d’oligonucléotides thérapeutiques. C’est la filiale Avecia, acquise par Nitto Denko en 2011, basée à Milford (Massachusetts) aux États-Unis, qui bénéficiera de cet investissement à travers la construction d’un nouveau bâtiment et d’une nouvelle ligne de production, le tout devant être opérationnel au début de l’année 2023.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS