En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova
Gilead supprime des postes aux États-Unis
Selon le San Francisco Chronicle, le laboratoire américain va supprimer 178 postes, principalement sur ses sites de Californie (États-Unis). Sont principalement concernées par ces restructurations, les installations de Lakeside Drive à Foster City, de Santa Monica et de La Verne. Une partie de ces postes devraient être relocalisés en Caroline du Nord d'ici à la fin septembre 2021. Gilead souhaite en effet investir dans cet État cinq millions de dollars (4 M€) et y créer 275 emplois.
Covid-19 : Bharat Biotech avance sur son vaccin
Bharat Biotech, qui développe un candidat-vaccin contre le Covid-19, vient de publier ses résultats de phase III. Le Covaxin de la biotech indienne affiche une efficacité de 81 % dans la prévention du Covid-19, selon cette étude réalisée sur un total de 25 800 participants. Selon la biotech, ce vaccin serait par ailleurs efficace contre le variant anglais.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Le fonds Sofinnova Crossover atteint 445 M€
Sofinnova annonce le closing final de son fonds Sofinnova Crossover. Sursouscrit, le fonds voit son enveloppe finale atteindre 445 millions d’euros qui serviront principalement à financer des biotechs européennes au stade clinique et à la recherche de financements de scale-up. Sofinnova souhaite également miser sur des entreprises extérieures à l’Europe en ciblant notamment des biotechs américaines. « Depuis le démarrage du fonds, le portefeuille a réalisé des progrès remarquables, avec la majorité des participations ayant atteint des résultats cliniques positifs et ayant levé des financements importants, notamment avec deux introductions en Bourse d’entreprises européennes sur le Nasdaq », s’est félicité Antoine Papiernik, président et managing partner de Sofinnova Partners.