En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

Partager
En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

Gilead supprime des postes aux États-Unis

Selon le San Francisco Chronicle, le laboratoire américain va supprimer 178 postes, principalement sur ses sites de Californie (États-Unis). Sont principalement concernées par ces restructurations, les installations de Lakeside Drive à Foster City, de Santa Monica et de La Verne. Une partie de ces postes devraient être relocalisés en Caroline du Nord d'ici à la fin septembre 2021. Gilead souhaite en effet investir dans cet État cinq millions de dollars (4 M€) et y créer 275 emplois.

Covid-19 : Bharat Biotech avance sur son vaccin

Bharat Biotech, qui développe un candidat-vaccin contre le Covid-19, vient de publier ses résultats de phase III. Le Covaxin de la biotech indienne affiche une efficacité de 81 % dans la prévention du Covid-19, selon cette étude réalisée sur un total de 25 800 participants. Selon la biotech, ce vaccin serait par ailleurs efficace contre le variant anglais.

Le fonds Sofinnova Crossover atteint 445 M€

Sofinnova annonce le closing final de son fonds Sofinnova Crossover. Sursouscrit, le fonds voit son enveloppe finale atteindre 445 millions d’euros qui serviront principalement à financer des biotechs européennes au stade clinique et à la recherche de financements de scale-up. Sofinnova souhaite également miser sur des entreprises extérieures à l’Europe en ciblant notamment des biotechs américaines. « Depuis le démarrage du fonds, le portefeuille a réalisé des progrès remarquables, avec la majorité des participations ayant atteint des résultats cliniques positifs et ayant levé des financements importants, notamment avec deux introductions en Bourse d’entreprises européennes sur le Nasdaq », s’est félicité Antoine Papiernik, président et managing partner de Sofinnova Partners.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS