En bref : Erytech, Novartis, Valneva
Erytech lève plus de 7 M$
Après l’échec de son candidat-médicament phare en phase III contre le cancer du pancréas, Erytech vient de réaliser une levée de fond de 7,85 millions de dollars (6,97 M€), dans le cadre d’une Registered offering. Cette opération a été réalisée auprès d’Armistice, investisseur qualifié et spécialisé dans le domaine de la santé, pour la souscription de 769 608 actions assorties de bons de souscription d’actions. La biotech envisage d’utiliser le produit net de cette offre pour financer les opérations de précommercialisation de l'eryaspase dans la leucémie aiguë lymphoblastique aux États-Unis, en cas d'approbation potentielle.
Molecular Partners et Novartis vont développer des radioligands
Les deux entreprises suisses ont signé un accord de licence dans le but de développer, fabriquer et commercialiser des thérapies indiquées en oncologie à base de radioligand conjugué à des DARPin (designed ankyrin repeat proteins). Pour avoir accès à la plateforme de Molecular, Novartis va débourser 20 millions de dollars (17,7 M€) en paiement initial et jusqu'à 560 M$ en paiements d’étapes. Le laboratoire et la biotech collaboreront à la découverte et à l'optimisation des candidats-médicaments, tandis que Novartis sera responsable du développement clinique et de la commercialisation.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.3 +1.43
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Premières données pour le vaccin de Valneva en rappel
La biotech a communiqué des données positives de phase I/II concernant l’évaluation de son vaccin, qui a la particularité d’être inactivé et adjuvanté, en dose de rappel. La troisième dose a généré une « excellente » réponse immunitaire chez les patients qui avaient déjà reçu deux doses du vaccin de Valneva, sept à huit mois auparavant. La biotech doit désormais continuer cette évaluation et démarrer une autre étude, début 2022, pour tester son vaccin comme dose de rappel aux vaccins déjà sur le marché. Valneva souhaite évaluer aussi son vaccin contre les variants préoccupants, dont le variant Omicron.