En bref : Diabeloop, Astrazeneca, Piramal Pharma Solutions, Inventiva, Janssen

Partager
En bref : Diabeloop, Astrazeneca, Piramal Pharma Solutions, Inventiva, Janssen

Diabeloop lève 31 millions d’euros

L’entreprise grenobloise, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au diabète de type 1, annonce avoir levé 31 millions d’euros. Fondée en 2015, Diabeloop développe un système de délivrance automatisée de l’insuline associé à une mesure continue du glucose, un dispositif qui s’appuie sur un algorithme propriétaire auto-apprenant, hébergé dans un terminal dédié. En France, la demande de remboursement du premier dispositif de Diabeloop, baptisé DBLG1, est en cours d’examen. Avec ce financement majeur, Diabeloop souhait poursuivre son déploiement commercial à l’international et consolider son dossier auprès de la FDA pour préparer son arrivée sur le marché américain.

Astrazeneca vend les droits nord-américains du Seroquel

Après les droits européens et russes le mois dernier, ce sont les droits américains et canadiens du Seroquel et du Seroquel XR qu’AstraZeneca vend à la société allemande Cheplapharm, en conséquence de la perte de brevets de ces deux antipsychotiques atypiques. En 2018, les ventes annuelles cumulées de ces médicaments ont atteint 108 millions de dollars. Le Seroquel et le Seroquel XR sont indiqués contre la schizophrénie et les troubles bipolaires.

Piramal Pharma Solutions s’associe à BerGenBio

Le façonnier indien Piramal a annoncé sa collaboration avec le laboratoire norvégien BerGenBio. Le CDMO et le laboratoire espèrent développer le bemcentinib pour les patients âgés atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) récurrente, qui ne dispose à l’heure actuelle d’aucun traitement. Désigné « Fast Track » par la FDA en octobre dernier, le bemcentinib est actuellement en phase II d’essai clinique. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été précisés.

Plus de trois millions d’euros de paiement d’étape pour Inventiva

Inventiva a annoncé avoir perçu un paiement d’étape de 3,5 millions d’euros de la part d’AbbVie. Un paiement qui fait suite à l’inclusion du premier patient atteint de psoriasis dans l’étude clinique de phase I en cours de l’ABBV-157, une molécule découverte conjointement par AbbVie et Inventiva pour le traitement de maladies auto-immunes en 2012. La biotech dijonnaise reste par ailleurs éligible à de nouveaux paiements d’étape et redevances sur les ventes futures de l’ABBV-157.

Janssen signe avec Resonant Therapeutics

Janssen va collaborer avec la biotech texane Resonant Therapeutics. En utilisant la plateforme IMPaCT de Resonant, le laboratoire et la biotech veulent découvrir et valider des nouvelles cibles tumorales et immunologiques pour développer des candidats-médicaments en oncologie, en s’intéressant au microenvironnement tumoral. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués. Fondée en 2015, Resonant Therapeutics est basée au sein du JLABS de Houston (États-Unis), un incubateur dans le domaine des sciences de la vie de Johnson & Johnson.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS