En bref : Daiichi Sankyo, Genkyotex, Abionyx

Partager
En bref : Daiichi Sankyo, Genkyotex, Abionyx

Covid-19 : Daiichi Sankyo évalue un candidat-vaccin

Le laboratoire japonais a annoncé avoir réalisé les premières vaccinations dans le cadre de son essai clinique de phase I/II évaluant son candidat-vaccin à ARNm, le DS-5670, contre le SARS-CoV-2. Cette étude se déroule au Japon sur 152 participants en bonne santé, y compris des personnes âgées. Lors des essais précliniques, l'innocuité et l'efficacité du DS-5670 se sont avérées positives. Cette étude a ainsi pour objectif d’évaluer l'innocuité et l'immunogénicité du candidat-vaccin ainsi que de déterminer la dose recommandée.

Genkyotex augmente son capital

La biotech parisienne a annoncé avoir réalisé une augmentation de capital d’un montant de 5,05 millions d’euros, suite à la création de 2.347.234 nouvelles actions. En conséquence, Genkyotex pourra financer ses activités jusqu’au 30 juin 2021. La biotech espère notamment lancer la phase II/III du Setanaxib (GKT831), son candidat-médicament le plus avancé, contre la cholangite biliaire primitive. En janvier 2020, Genkyotex avait déjà augmenté son capital de plus de 6 M€.

Abionyx va faire produire ses nanomédicaments

La biotech toulousaine a annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique avec GTP Biologics, du groupe Fareva, et V-Nano, du groupe VBI Therapeutics, deux spécialistes de la production et de la formulation de nanomédicaments biologiques. La collaboration porte sur la production du CER-001 d’Abionyx, un mimétique naturel des transporteurs du bon cholestérol ayant récemment montré une efficacité dans une maladie rénale rare.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS