En bref : Biophytis, Inventiva, Erytech

Partager
En bref : Biophytis, Inventiva, Erytech

Biophytis lève 4 M€

La biotech parisienne Biophytis, notamment spécialisée dans les maladies neuromusculaires, a annoncé une augmentation de capital par placement privé d’un montant total de quatre millions d’euros. Avec la somme récoltée, la visibilité financière de la biotech est assurée au-delà des douze prochains mois. En outre, Biophytis entend préparer l’essai clinique de phase II/III baptisé Cova, destiné à évaluer le Sarconeos (BIO101), une petite molécule administrée par voie orale, comme traitement potentiel de l'insuffisance respiratoire aiguë associée au Covid-19.

Inventiva bientôt sur le NASDAQ ?

Plus d’une semaine après les résultats positifs de la phase IIb de Lanifibranor, principal candidat-médicament de la biotech, testé contre la NASH, Inventiva a annoncé son intention d’entrer sur le Nasdaq. La biotech dijonnaise a en effet déposé un document d’enregistrement en vue de son introduction en Bourse aux États-Unis. Cette décision intervient, alors qu’Inventiva est par ailleurs en discussion auprès de la FDA pour entamer la phase III de Lanifibranor.

Erytech étend son horizon de trésorerie

Suite à un accord avec Alpha Blue Ocean et European High Growth Opportunities Securitization Fund, la biotech lyonnaise a annoncé la signature d'un contrat permettant l'émission d'obligations convertibles à zéro coupon et assorties de bons de souscription d'actions. L’investisseur s'est engagé à souscrire jusqu'à un maximum de 60 millions d'euros en cas de conversion de la totalité des obligations. La biotech estime désormais sa visibilité financière étendue jusqu’au premier trimestre 2021. De quoi poursuivre la phase III de l’eryaspase, le candidat-médicament d'Erytech contre le cancer du pancréas métastatique.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS