Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En attendant sa Gigafactory, Tesla investit dans son usine californienne

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vu sur le web Les salariés de Tesla sont en vacances forcées jusqu'au 4 août, le temps de  réaménager les lignes de production pour augmenter les cadences, selon Automotive News.

En attendant sa Gigafactory, Tesla investit dans son usine californienne © Tesla Motors

Tesla modernise son usine californienne. Le site, racheté en 2010 à GM-Toyota, ferme ses portes du 21 juillet au 4 août. Les 6000 salariés seront en vacances, ou mobilisés pour des opérations de maintenance ou de formation. Rien d'alarmant, au contraire : l'usine se prépare à une augmentation des cadences et à la fabrication du futur SUV Model X sur les mêmes lignes d'assemblage sur le Model S. Selon Automotive news, Tesla investirait 100 millions de dollars dans cette unité de production de Fremont, en Californie.

Le constructeur de voitures électriques de luxe entend passer de 700 modèles fabriqués chaque semaine actuellement à 1 000 en fin d'année. La marque, boostée par son développement en Chine, au Royaume-Uni, compte livrer 35 000 Model S en 2014. un objectif ambitieux.

L'emplacement de la gigafactory bientôt choisi

Tesla devrait révéler prochainement le site choisi pour accueillir sa future Gigafactory. La Californie, l'Arizona, le Nevada, le Nouveau Mexique et le Texas figurent sur la short-list du constructeur dirigé par Elon Musk. Tesla prévoit d'investir 5 milliards de dollars dans la construction de ce nouveau site ultramoderne, qui produira notamment la luture Model III, concurrente de la BMW Serie 3.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle