Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

En Allemagne, augmentation surprise des commandes industrielles en juin

Publié le

Alors que les analystes annonçaient une baisse des commandes, plusieurs contrats à l'export ont permis au carnet de commandes de l'industrie allemande de rester rempli.

En Allemagne, augmentation surprise des commandes industrielles en juin © DR

Les commandes aux industriels allemands ont progressé de 1,8% en juin. Les analystes consultés par Dow Jones Newswires anticipaient une régression de cet indicateur.

Mais "un volume supérieur à la moyenne de grosses commandes de biens d'investissement en provenance de l'étranger" a permis de maintenir le bon niveau du mois de mai, selon le ministère de l'Economie.

Les commandes à l'international ont grimpé de 13,7% sur un mois. Les commandes allemandes ont chuté de 10,8%, après une bonne performance en mai.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre aussi, la tendance est positive: l'industrie allemande y a enregistré 3,2% de commandes de plus qu'au premier.

"Globalement la demande dans l'industrie demeure orientée à la hausse", a commenté le ministère, "et les perspectives pour la production industrielle positive".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle