Engie acquiert le groupe Powerlines, spécialiste de l’électrification des transports publics
Ce mercredi 31 juillet, le groupe Engie annoncé l'acquisition du groupe Powerlines. Un accord qui en fait l'un des principaux acteurs de l'électrification des transports.
Devenir le leader mondial de la transition zéro carbone "as a service" tout en rendant les infrastructures de transports plus efficaces ? C’est l’objectif que se fixe le groupe français Engie dont la filiale Engie Ineo va acquérir le groupe autrichien Powerlines, un des principaux acteurs européens de l’électrification des transports publics.
Il s'agit d'un fournisseur indépendant dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’électrification des réseaux ferroviaires (trains, tramways, les métros, véhicules légers sur rail, bus et trolleybus), particulièrement actif dans les pays germanophones, en Scandinavie et au Royaume-Uni. Sa filiale "Energie" est spécialiste de l'installation et la maintenance de lignes moyenne tension, haute tension et très haute tension.
VOS INDICES
source
Engie se positionne comme acteur majeur du marché de la mobilité
Engie pourra déployer des synergies entre Powerlines et ses autres activités : services digitaux tels que la connectivité mobile embarquée avec sa filiale Icomera, son système d’Aide à l’Exploitation et d’Informations aux voyageurs Navineo et des solutions de bornes de recharges pour véhicules et bus électriques. Engie entend ainsi créer "une plateforme internationale pour des projets d’infrastructures de transports et peut offrir des solutions complètes et clés en main (financement, conception, intégration, maintenance) selon un modèle 'as a service' pour réduire les empreintes carbone et optimiser les services", déclare Wilfried Petrie, directeur général adjoint d’Engie.
Le chiffre d’affaires d’Engie Ineo, s’élèvait à 2,4 milliards d’euros en 2018 et celui du groupe Engie a connu une hausse de ses résultats (133%) fin juin, grâce au rebond de ses performances au second semestre notamment avec la participation du groupe dans le thaïlandais Glow et les activités de gestion d’énergie et le nucléaire.
SUR LE MÊME SUJET
Engie acquiert le groupe Powerlines, spécialiste de l’électrification des transports publics
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir