Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

En 2018, les entreprises vont devoir anticiper les risques en matière de fiscalité et de TVS

Publié le

Publi-rédactionnel Les Sport Utility Vehicles se mettent à l’heure des évolutions fiscales des entreprises. Grâce à des motorisations efficientes, les SUV de nouvelles générations misent sur des innovations et des technologies et sont plutôt bons élèves lorsqu’il s’agit de maitriser l’inflation de la TVS. Des consommations et des émissions optimisées contenues qui préservent aussi la notion du plaisir de conduire.

En 2018, les entreprises vont devoir anticiper les risques en matière de fiscalité et de TVS

Face à une TVS relevée et à un malus alourdi destinés à accélérer le développement des véhicules à faibles émissions, les SUV Opel Crossland X et nouveau Grandland X répondent par des consommations et des émissions de CO2 bien placées pour cette catégorie de véhicules. Un exemple : avec 4,2 litres/100 km (en cycle mixte) pour le 1,5 litre Diesel et 5,3 l litres/100 km (en cycle mixte) pour le 1,2 litre Turbo essence, le nouvel Opel Grandland X émet respectivement 109-110 g et 121 g de CO2 par kilomètre.

La consommation en cycle mixte de 4 litres/100km et les émissions CO2 de 105g /km sur Opel Crossland X 1,5 litre Diesel 102ch évitent un malus écologique, tout en permettant d’optimiser le poste carburant.

Portées par un coût total de possession (ou Total Cost Ownership) favorables, les motorisations des nouveaux SUV Opel s’appuient sur une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports, dits à faibles frictions. Le modèle 1,2 litre Turbo essence bénéficie aussi de la technologie à injection directe. Tandis que le système Start/Stop réduit encore l’impact environnemental des modèles, tout en préservant la vigueur de motorisations à la fois sobres et dynamiques.

Une technologie innovante qui réduit les émissions

Afin de réduire toujours plus le niveau d’oxyde d’azote et contribuer à limiter les émissions, Opel mise également sur la technologie diesel Blue Injection. La solution RCS (réduction catalytique sélective) injecte directement de l’AdBlue (un composé d’urée et d’eau) dans le système de traitement des gaz d’échappement. La réaction transforme les oxydes d’azote en azote et en vapeur d’eau, inoffensives pour l’environnement.

Les innovations sur fond d’évolutions fiscales, sont liées aux nouvelles normes entourant les émissions de CO2, avec des seuils toujours plus restrictifs. Opel anticipe dès à présent, l’entrée en vigueur du dispositif WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure).

WLTP est entré en vigueur le 1er septembre 2017 pour les véhicules récemment homologués. A partir du 1er septembre 2018, tous les véhicules devront répondre à cette nouvelle norme. Le nouveau programme de mesure du cycle de conduite sera plus proche des comportements des conducteurs actuels. L’enjeu est de relever avec précision et en toute transparence, les consommations de carburant et les émissions de CO2 des véhicules qui impactent directement le calcul de la TVS.

Des financements et des services réservés aux professionnels

Au quotidien, les centres labellisés « Opel Entreprises » (près d’une centaine sur toute la France) apportent ainsi leur expertise aux professionnels. Grâce à des conseillers commerciaux spécialisés, les offres de service sont personnalisées pour répondre aux contraintes fiscales de chaque statut juridique.

Les solutions de financements flexibles et adaptés, sont également pensées pour satisfaire aux exigences des commerçants, auto-entrepreneurs, professionnels indépendants ou professions libérales, TPE/PME. Acquisition ou location, c’est selon, avec Opel Lease (pour un financement en LLD) ou Opel Bank (solution en Credit-Bail), chaque besoin trouve une réponse dans un budget maitrisé.

L’accompagnement commercial dédié, se prolonge par un accueil prioritaire en atelier afin de limiter le temps d’immobilisation des véhicules, principaux outils de travail des professionnels.

Derrière les contraintes d’une fiscalité des entreprises revue, se dessine l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons à bord de SUV à la technologie allemande accessible, signés Opel !

 

Contenu proposé par Opel.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle