En 2016, l'alliance Renault-Nissan a vendu près de 10 millions de véhicules

PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan a annoncé mercredi 8 février avoir vendu plus de 9,6 millions de véhicules en 2016, soit un véhicule sur neuf dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En 2016, l'alliance Renault-Nissan a vendu près de 10 millions de véhicules

Année record en 2016 pour l'alliance Renault-Nissan, avec plus de 9,6 millions de véhicules vendus dans le monde. Une hausse de plus de 16%, avec 8 millions d'unités écoulées en 2015. Sur ce total, les ventes mondiales cumulées de véhicules électriques s'élèvent à 424.797 unités.

Ces chiffres 2016 incluent les ventes du constructeur japonais Mitsubishi Motors, soit 934.013 véhicules dans le monde. Le constructeur japonais a rejoint l'Alliance à l'automne dernier quand Nissan a acquis une participation de 34% dans le groupe.Les ventes de Renault ont elles progressées de 13,3% et celles de Nissan de 2,5%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'alliance Renault-Nissan se rapproche du trio de tête du classement, composé de Volkswagen (10,3 millions), Toyota et General Motors (10,1 millions chacun) et fait son entrée dans le club très fermé des "plus de 9 millions".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS