En 2013, Volkswagen aura les yeux tournés vers la Chine

Lors de la conférence de presse annuelle des constructeurs automobiles allemands, Volkswagen confié devoir faire face à de multiples "défis" en 2013. Le groupe va construire, dans les années qui viennent, au moins dix nouvelles usines, dont sept rien qu'en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En 2013, Volkswagen aura les yeux tournés vers la Chine

2013, une année cruciale pour Martin Winterkorn, le président du directoire du groupe VW. "Nous devons vraiment nous mettre au travail et donner le meilleur de nous même", a-t-il martelé lors de cette conférence de presse.

L'industriel allemand - qui supervise pour le groupe les marques Volkswagen, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, Audi, Man, Seat, Škoda, Scania, Porsche, Suzuki - compte notamment sur la demande internationale pour compenser la chute de ses ventes sur le marché européen.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le bénéfice d'exploitation de la marque Volkswagen a baissé de 4,1 % l'année dernière à 3,64 milliards d'euros, tandis que la marque tchèque Skoda a enregistré une baisse de 4,2 % à 712 millions d'euros, déclare le groupe dans son rapport annuel publié le 14 mars.

L'importance des marchés "se déplace vers l'Asie, l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud", analyse Martin Winterkorn, ajoutant que la groupe augmenterait sa production en Chine. "Dans les années qui viennent, nous allons construire au moins dix nouvelles usines, dont sept rien qu'en Chine", a-t-il rappelé.

Les ventes du groupe ont augmenté de 8,3 % au cours des deux premiers mois de l'année en base annuelle, à environ 1,4 million de véhicules. Le 11 mars, Volkswagen avait annoncé que les ventes de voitures de la marque éponyme, qui représentent environ un tiers du bénéfice total du groupe, avaient chuté de 8 % en Europe.

VW prévoit une croissance du marché dans toutes les régions d'ici un an et prévoit une hausse du chiffre d'affaires de sa division automobile en 2014.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS