En 2013, Volkswagen aura les yeux tournés vers la Chine

Lors de la conférence de presse annuelle des constructeurs automobiles allemands, Volkswagen confié devoir faire face à de multiples "défis" en 2013. Le groupe va construire, dans les années qui viennent, au moins dix nouvelles usines, dont sept rien qu'en Chine.

Partager
En 2013, Volkswagen aura les yeux tournés vers la Chine

2013, une année cruciale pour Martin Winterkorn, le président du directoire du groupe VW. "Nous devons vraiment nous mettre au travail et donner le meilleur de nous même", a-t-il martelé lors de cette conférence de presse.

L'industriel allemand - qui supervise pour le groupe les marques Volkswagen, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, Audi, Man, Seat, Škoda, Scania, Porsche, Suzuki - compte notamment sur la demande internationale pour compenser la chute de ses ventes sur le marché européen.

Le bénéfice d'exploitation de la marque Volkswagen a baissé de 4,1 % l'année dernière à 3,64 milliards d'euros, tandis que la marque tchèque Skoda a enregistré une baisse de 4,2 % à 712 millions d'euros, déclare le groupe dans son rapport annuel publié le 14 mars.

L'importance des marchés "se déplace vers l'Asie, l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud", analyse Martin Winterkorn, ajoutant que la groupe augmenterait sa production en Chine. "Dans les années qui viennent, nous allons construire au moins dix nouvelles usines, dont sept rien qu'en Chine", a-t-il rappelé.

Les ventes du groupe ont augmenté de 8,3 % au cours des deux premiers mois de l'année en base annuelle, à environ 1,4 million de véhicules. Le 11 mars, Volkswagen avait annoncé que les ventes de voitures de la marque éponyme, qui représentent environ un tiers du bénéfice total du groupe, avaient chuté de 8 % en Europe.

VW prévoit une croissance du marché dans toutes les régions d'ici un an et prévoit une hausse du chiffre d'affaires de sa division automobile en 2014.

(avec Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS