En 2013, les investissement mondiaux dans le high-tech devraient bondir de 4,3%

C'est la fin d'une période d'incertitude pour le secteur du numérique. Après une hausse de 1,2% en 2012, les dépenses dans les nouvelles technologies devraient augmenter de 4,2% en 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En 2013, les investissement mondiaux dans le high-tech devraient bondir de 4,3%

Les investissements mondiaux dans le secteur des technologies de l'information devraient augmenter de 4,2% en 2013 pour atteindre 3.700 milliards de dollars (2.813 milliards d'euros), prévoit le cabinet d'étude spécialisé Gartner.

Ce regain d'activité marquerait la fin d'une période de morosité et d'incertitude pour le secteur. En 2012, la hausse des dépenses de haute technologie ne devrait ainsi pas avoir dépassé 1,2%.

L'amélioration de la conjoncture économique mondiale devrait permettre "une accélération de la croissance des investissements en 2013 par rapport à 2012", estime Richard Gordon, vice-président exécutif de Gartner.

Les achats d'ordinateurs, tablettes, téléphones portables et imprimantes devraient selon l'étude s'élever à 666 milliards de dollars (506 milliards d'euros), soit une hausse de 6,3%.

Gartner, qui prévoyait jusqu'à présent une croissance de 7,9% de ce type d'investissements, explique notamment la révision à la baisse de sa prévision par la concurrence accrue des prix des produits Androïd sur le marché des tablettes.

Les investissements dans le domaine des logiciels d'entreprise devraient de leur côté augmenter de 6,4% à 296 milliards de dollars.

Selon Gartner, le segment des services de télécommunications, principal marché des technologies de l'information, devrait rester stable au cours des prochaines années, l'augmentation des revenus des services de données sur les téléphones mobiles étant compensée par la baisse des revenus des services vocaux, fixes comme mobiles.

(Reuters, Paul Sandle)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS