Quotidien des Usines

EMT Composants : une offre d'Autoliv, mais avec la perte de 124 emplois

, , ,

Publié le

Social

L'équipementier automobile suédois Autoliv a déposé au tribunal de commerce d'Elbeuf en
Seine-Maritime une offre de reprise officielle de l'entreprise EMT Composants, en redressement judiciaire depuis le 29 mai dernier.

Spécialisée avec 278 salariés à Caudebec-les-Elbeuf en Seine-Maritime dans la fabrication de composants métalliques de ceintures de sécurité et d'airbags, EMT Composants filiale du français
EM Technologies, appartenait auparavant à Autoliv France, spécialiste des équipements de sécurité pour passagers automobile. Ce dernier s'en était séparé il y a six ans tout en restant son unique client.


Si, sur le principe, l'offre du suédois, la seule en lice après le retrait de l'indien Sandhar Technologies, est la solution que réclame depuis longtemps le personnel d'EMT, celle-ci ne se fera pas sans casse. Le plan de reprise proposé au tribunal comprend en effet la suppression de quelques 120 postes, majoritairement de production. Ce qui inquiète vivement les représentants du personnel. Ceux-ci ont sollicité un rendez-vous avec la direction d'Autoliv France afin de négocier la diminution des emplois supprimés avant que le tribunal ne souscrive sans doute à l'offre de l'équipementier, en novembre prochain.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte