EMS : jusqu’à 320 emplois annoncés à Douzy

Dans un communiqué commun, la CADev (Agence de Développement économique régionale) et le conseil régional de Champagne-Ardenne, ont annoncé, jeudi 27 juin, la création d’un centre de relations clients à Douzy (Ardennes) par le groupe EMS (Euro Maghreb Services).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EMS : jusqu’à 320 emplois annoncés à Douzy

Crée en 1998 par des experts en informatique et présent en France depuis 2002, le groupe EMS (Euro Maghreb Services) doit installer "un centre nouvelle génération" début octobre sur un plateau tertiaire en construction à Douzy (Ardennes) où il ambitionne de générer entre 250 et 320 emplois d’ici à trois ans.

"Une première vague de recrutements de 60 postes va s’ouvrir visant des profils de téléconseillers mais aussi de managers, est-il indiqué. L’identification des futurs salariés s’effectuera grâce à la méthode de recrutement par simulation." Le Conseil régional explique qu’il apportera "son appui au plan de formation accompagnant les recrutements" et rappelle que la Champagne-Ardenne compte déjà sur son territoire près d’une cinquantaine de centres de relation clients, à l’origine de 5 000 emplois directs.

Le choix des Ardennes s’explique, toujours selon ce communiqué, "notamment par l’existence d’une main d’œuvre qualifiée et disponible sur le bassin d’emploi et de dispositifs d’aides publiques attractifs." EMS, spécialisée dans le traitement de documents externalisé, assurait jusqu’à présent son activité essentiellement à partir de son site de production de Marrakech (Maroc).

Philippe Schilde

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS