[Employabilité] Découvrez nos deux écoles d'ingénieurs dans le top 100 des meilleures universités mondiales

Trois établissements français, dont deux écoles d'ingénieurs, se classent dans les cent premiers du palmarès mondial QS 2019 des 500 meilleures universités en fonction de l'employabilité. Alors que le top 10 reste majoritairement occupé par les universités anglo-saxonnes, quelle école intégrer dans l'Hexagone pour faciliter sa carrière?

Partager
[Employabilité] Découvrez nos deux écoles d'ingénieurs dans le top 100 des meilleures universités mondiales
L'école Polytechnique est le premier établissement français présent dans le classement

Le cabinet Quacquarelli Symonds a publié mardi 11 septembre son palmarès mondial 2019 des 500 meilleures universités, classées sur le critère de l’employabilité. L’école Polytechnique reste le premier des douze établissements français présents dans le classement. Cependant, elle perd deux places par rapport à l’an dernier, et descend au 30ème rang.

Arrive ensuite une autre école d’ingénieurs : Centrale Supélec. Elle gagne treize places pour atteindre la 67ème position. Paris-Sciences-et-Lettres (Université PSL) fait son entrée au 91ème rang.

À LIRE AUSSI

Le tableau du classement 2018 des écoles d'ingénieurs

Passé le centième rang, le classement détaillé laisse place à des fourchettes. Ainsi, Sorbonne-Université, fusion de Pierre-et-Marie-Curie et Paris-Sorbonne (classées respectivement en 2018 aux rangs 171-180ème et 301-500ème) se place directement dans la fourchette 151-160ème.

Les universités américaines toujours en pôle position

Le top 10 reste occupé, dans les premières places, par les universités américaines (MIT, Stanford, UCLA, Harvard). Apparaissent ensuite l’Australie (universités de Sydney et de Melbourne), le Royaume-Uni, (Cambridge et Oxford) et la Chine (université Tsinghua).

Afin d’établir ce classement, cinq critères ont été pris en compte par Quacquarelli Symonds : le taux d’emploi des diplômés, la réputation des établissements auprès des recruteurs, leurs partenariats avec les entreprises, leurs relations avec les étudiants, et les carrières des anciens élèves.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS