Emploi : Polyvia lance une plateforme de recrutement
La filière s’organise pour mieux recruter les nouveaux talents.
Susciter de nouvelles vocations, faciliter le lien entre les candidats et les recruteurs, faire découvrir le secteur d’activité de la plasturgie, ou encore centraliser les contenus liés au recrutement de la filière. Telles sont les multiples missions que Polyvia souhaite faire porter à la nouvelle plateforme digitale qu’elle lance. Le site www.emploi-plasturgie.org arrive à point nommé, alors que la filière plasturgie et composites, en pleine évolution, fait toujours face à d’importantes tensions de recrutements.
18 000 recrutements sont prévus en 2022, tous types de postes et de niveaux confondus.
VOS INDICES
source
Polyvia espère, grâce à cette plateforme, pouvoir donner davantage de visibilité et d’attractivité aux offres disponibles. Le site dispose d’un “jobboard”, outil créé pour les recruteurs et mettant à leur disposition un espace réservé à la publication de leurs annonces et un tableau de bord conçu pour la gestion des campagnes de recrutement.
“Grâce aux articles d’actualité et fiches métiers disponibles en ligne, la filière souhaite démontrer la pluralité des compétences, des savoir-faire et savoir-être des métiers de la profession. L’objectif est que toute personne souhaitant évoluer dans les métiers de la plasturgie et des composites puisse y trouver un emploi qui lui correspond, quel que soit son parcours ou sa profession”, précise le communiqué de l’Union des transformateurs de polymères.
Ce projet est porté par Polyvia, dans le cadre du Plan d’investissements d’avenir, bénéficiant du soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la Banque des Territoires pour le compte de l’État.