Emploi des cadres et Covid-19, PSA et Renault rouvrent leurs usines, les écoles d'ingénieurs face à la crise... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Quels articles vont ont le plus intéressés cette semaine ? L'actualité automobile était au coeur de vos préoccupations, avec les projets de reprise chez PSA et Renault et les mesures de protection prises par Plastic Omnium.

Emploi des cadres et Covid-19, PSA et Renault rouvrent leurs usines, les écoles d'ingénieurs face à la crise... Les cinq articles les plus lus de la semaine
La reprise est programmée dans l'usine Renault de Cléon.
© Pascal Guittet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - On connaît désormais l'impact de la pandémie sur l'emploi des cadres

L'Apec vient de publier des informations sur l'impact du Covid-19 sur l'emploi des cadres. La chute des offres mensuelles atteint 40 %, les principaux secteurs employant des cadres étant particulièrement touchés. 

2 - Pour être autosuffisant, Plastic Omnium va produire ses propres masques en France et au Mexique

Stéphane Noël, directeur général de la division "Intelligent Exterior Systems" de Plastic Omnium, revient sur le redémarrage des usines du groupe et la mise en production en France et au Mexique de masques chirurgicaux pour répondre aux besoins des salariés.

3 - Comment Renault optimise la production de ses moteurs avec des jumeaux numériques

Au salon Supply Chain Event, en décembre 2019, à Paris, Renault a présenté un retour d’expérience sur l’utilisation d’un jumeau numérique de l’outil de production. 

4 - Après Toyota, PSA et Renault se préparent à reprendre leur activité en France

Les deux constructeurs français PSA et Renault déploient une série de mesures sanitaires visant à permettre de reprendre l’activité. Trois sites Renault doivent redémarrer doucement dès la semaine du lundi 27 avril. 

5 - Ce que les écoles d'ingénieurs spécialisées dans le numérique retiennent déjà de la crise

Banalisation des cours en distanciel, relation avec les entreprises, compétitivité des diplômés sur le marché de l'emploi… Pour les établissements d’ingénieurs spécialisés, la place prise par le numérique en période de confinement ouvre de nouvelles pistes de réflexion.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte