Quotidien des Usines

EMP inaugure sa nouvelle usine située à Dol-de-Bretagne

, , ,

Publié le

L'Entreprise de Metallo Plastique -EMP- s'installe dans un ensemble flambant-neuf d'une surface couverte de 6 300 mètres carrés dans lequel ont été investis 4,5 millions d'euros. L'inauguration du site de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) a eu lieu le jeudi 6 juin.

EMP inaugure sa nouvelle usine située à Dol-de-Bretagne
Nouveau site d'EMP à Dol-de-Bretagne
© EMP

Initialement basée à Plerguer (Ille-et-Vilaine), l'entreprise EMP vient de quitter son emplacement d'origine pour s'installer dans un ensemble neuf d'une surface couverte de 6 300 mètres carrés situé à Dol-de-Bretagne dans le même département. 4,5 millions d'euros ont été investis dans ce nouveau site où 75 % des machines ont été renouvelées.

EMP fabrique chaque année 120 000 pièces en polyéthylène pour l'agriculture, la rétention d'eau, mais aussi la collecte des déchets. Elle fabrique également des bacs de récupération de l'eau de pluie.

Samuel Delamaire dirige avec son frère Cyril EMP (35 salariés, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012). Le nouveau site va leur permettre de poursuivre leur croissance et d'intensifier leurs activités à l'export. Jusqu'à présent, EMP réalise 10 % de ses ventes hors de l'Hexagone, en Algérie, au Maroc, mais aussi en Belgique et en Hollande. "Notre objectif, indique Samuel Delamaire, est d'atteindre à moyen terme les 25 % de nos activités hors de France."

EMP dispose d'un bureau d'études qui crée les modèles et permet à l'entreprise de s'adapter aux besoins de ses clients. Si elle propose sur le marché ses propres créations formées de 400 modèles différents de pièces et équipements en polyéthylène, elle intervient à hauteur de 20 % en sous-traitance pour des fabricants et équipementiers. C'est dans ce cadre qu'elle a livré à Mac Donald's une série de bacs de récupération des déchets installés à l'extérieur des restaurants.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte