Emmanuel Macron affirme que l'Etat prendra ses responsabilités en ce qui concerne Areva

L'Etat "prendra toutes ses responsabilités" concernant Areva, a déclaré à Reuters le 19 novembre Emmanuel Macron, alors que les nouvelles difficultés du spécialiste français du nucléaire font planer le spectre d'une nouvelle recapitalisation du groupe.

Partager
Emmanuel Macron affirme que l'Etat prendra ses responsabilités en ce qui concerne Areva
Newly appointed French Economy Minister Emmanuel Macron, a 36-year-old ex-Rothschild banker and architect of the president's economic policy, speaks on August 27, 2014 a handover cermony in Paris at the Economy Ministry. AFP PHOTO / ERIC PIERMONT

Areva, détenu à près de 87% par l'Etat, a annoncé le 18 novembre suspendre ses perspectives financières pour 2015 et 2016, en raison notamment du retard du chantier de l'EPR finlandais et de décalages dans le calendrier de redémarrage des centrales nucléaires au Japon.

"Ce ne sont pas des informations qui sont de nature à compromettre la viabilité de la société, en tous cas l'Etat actionnaire prendra toutes ses responsabilités", a dit le ministre de l'Economie, en marge d'une audition au Sénat. "Notre volonté, c'est la consolidation de l'entreprise et sa continuité", a indiqué Emmanuel Macron.

A la question de savoir si la situation d'Areva nécessiterait une recapitalisation, il a estimé qu'il était encore trop tôt pour se prononcer. "C'est trop tôt. Nous regardons avec vigilance les chiffres mais il n'y a pas d'inquiétude, d'angoisse à avoir sur l'activité industrielle d'Areva, sur le fait que c'est une activité pérenne et pour nous une des priorités".

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS