Emmanuel Faber, PDG de Danone, rejoint la "B Team"

NEW YORK (Reuters) - La "B Team", une organisation à but non lucratif regroupant dirigeants d'entreprise et membres de la société civile en faveur d'un modèle économique plus juste et plus respectueux de l'environnement, a annoncé vendredi l'arrivée en son sein d'Emmanuel Faber, PDG de Danone.
Partager
Emmanuel Faber, PDG de Danone, rejoint la
La "B Team", une organisation à but non lucratif regroupant dirigeants d'entreprise et membres de la société civile en faveur d'un modèle économique plus juste et plus respectueux de l'environnement, a annoncé vendredi l'arrivée en son sein d'Emmanuel Faber (photo), PDG de Danone. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

Mise sur pied en juin 2013 par l'entrepreneur britannique Richard Branson, fondateur de Virgin, et par le philanthrope allemand Jochen Zeitz, ancien patron de Puma, la "B Team" préconise une vision à long terme, où "l'humain et la planète auront autant d'importance que les bénéfices".

Elle se définit contre ce qu'elle appelle le "Plan A", où les entreprises étaient uniquement motivées par le profit, estimant qu'une telle option n'était plus possible.

Danone, engagé dans une stratégie de responsabilité sociale amplifiée par l'intérêt des jeunes générations pour une nourriture plus saine et pour le développement durable, s'est donné pour objectif d'être la première multinationale à obtenir la certification B Corp, label international de responsabilité sociale et environnementale, au niveau mondial.

La B Team comprend déjà d'autres dirigeants français, comme Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, ou François-Henri Pinault, PDG de Kering. Elle compte également parmi ses membres Oliver Bäte, président du directoire d'Allianz, Andrew Liveris, ex-PDG de Dow Chemical ou encore Paul Polman, directeur général d'Unilever.

Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank, institution de microcrédit et lauréat du prix Nobel de la Paix en 2006, ou encore la diplomate costaricaine Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, et Arianna Huffington co-fondatrice du Huffington Post, ont également rejoint la B Team, qui compte une trentaine de membres.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS