Emmanuel Faber débarqué par le conseil d'administration de Danone
Emmanuel Faber perd la tête de Danone. Après avoir décidé de séparer les postes de président et de directeur général en laissant à l'actuel PDG Emmanuel Faber le poste de président, le conseil d'administration a finalement décidé de le débarquer. Ce dernier sera remplacé par Gilles Schnepp, l'ancien patron de Legrand, à la présidence du groupe.
Mis à jour
15 mars 2021
On pensait la crise chez Danone terminée depuis le 1er mars. À cette occasion, le conseil d'administration du géant laitier français avait répondu à l'une des demandes des fonds activistes qui attaquent le groupe depuis janvier 2021 en acceptant la division des postes de président et de directeur général. Une décision jugée insuffisante par les actionnaires qui demandaient la nomination d'un nouveau président. Après 15 jours de flottement, le conseil d'administration de l'industriel français a fini par leur donner raison lors d'une réunion tenue dimanche 14 mars.
"Le conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme président-directeur général, et a nommé Gilles Schnepp président du conseil d’administration avec effet immédiat", a confirmé Danone dans un communiqué publié lundi 15 mars. Plusieurs médias avaient rapporté le départ imminent d'Emmanuel Faber.
La nomination d'un président "vraiment indépendant"
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.