[Dieselgate] Porsche écope d'une amende de 535 millions d'euros en Allemagne

Le parquet de Stuttgart a infligé une amende de 535 millions d'euros à Porsche pour avoir négligé ses obligations de surveillance liées aux émissions polluantes des moteurs diesel.

Partager

[Dieselgate] Porsche écope d'une amende de 535 millions d'euros en Allemagne
Le parquet de Stuttgart a infligé une amende de 535 millions d'euros à Porsche pour avoir négligé ses obligations de surveillance liées aux émissions polluantes des moteurs diesel. /Photo prise le 17 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Le groupe Volkswagen continue de pâtir des conséquences du scandale du dieselgate. Le parquet de Stuttgart a condamné sa filiale Porsche à payer une amende de 535 millions d'euros pour avoir minimisé les émissions polluantes de ses modèles diesel.

Dans un communiqué publié ce 7 mai, le parquet précise que le département du développement de Porsche a négligé ses obligations légales, ce qui a finalement conduit à la vente de voitures diesel non conformes à la réglementation sur les émissions en Europe et dans d'autres pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Porsche, filiale de Volkswagen , n'a pas fait appel, ajoute-t-il.

Le constructeur de voitures de luxe a confirmé l'amende et a déclaré que les poursuites engagées par les procureurs contre la société avaient désormais pris fin.

Avec Reuters (Tassilo Hummel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS