Le parquet de Stuttgart a infligé une amende de 535 millions d'euros à Porsche pour avoir négligé ses obligations de surveillance liées aux émissions polluantes des moteurs diesel.
Dépêché par
\ 12:44
Mis à jour 07 Mai 2019
Dépêché par
\ 12:44
Mis à jour 07 Mai 2019
Le groupe Volkswagen continue de pâtir des conséquences du scandale du dieselgate. Le parquet de Stuttgart a condamné sa filiale Porsche à payer une amende de 535 millions d'euros pour avoir minimisé les émissions polluantes de ses modèles diesel.
Dans un communiqué publié ce 7 mai, le parquet précise que le département du développement de Porsche a négligé ses obligations légales, ce qui a finalement conduit à la vente de voitures diesel non conformes à la réglementation sur les émissions en Europe et dans d'autres pays.
source
Porsche, filiale de Volkswagen , n'a pas fait appel, ajoute-t-il.
Le constructeur de voitures de luxe a confirmé l'amende et a déclaré que les poursuites engagées par les procureurs contre la société avaient désormais pris fin.
Avec Reuters (Tassilo Hummel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau