Emissions polluantes: Action collective aux USA contre BMW

FRANCFORT (Reuters) - BMW doit faire face à une action collective intentée aux Etats-Unis reposant sur des soupçons de manipulation présumée des émissions polluantes de ses modèles diesel X5 et 330d.
Partager
Emissions polluantes: Action collective aux USA contre BMW
BMW doit faire face à une action collective intentée aux Etats-Unis reposant sur des soupçons de manipulation présumée des émissions polluantes de ses modèles diesel X5 et 330d. /Photo prise le 21 mars 2018/REUTERS/Michael Dalder

La plainte a été déposée devant un tribunal du New Jersey.

Les modèles X5, construits entre 2009 et 2013, et les 330d, vendus entre 2009 et 2011, produisent des émissions d'oxyde d'azote "beaucoup plus élevées que leurs versions essence", indique la plainte.

Les économies entre autre d'énergie et de carburant promises par ces véhicules "ne peuvent être réalisées qu'en désactivant ou en réduisant les contrôles des émissions lorsque leur logiciel capte un environnement qui n'est pas celui d'un test d'émissions".

Personne chez BMW n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations mais le groupe a démenti par le passé avoir eu recours à des dispositifs de contournement des tests illégaux.

Les logiciels de gestion des émissions ne sont pas illégaux en soi à moins qu'ils ne soient précisément destinés à contourner les tests de pollution et pour autant que le constructeur en dévoile l'existence.

Le titre, qui a fortement réduit ses gains après ces informations rapportées d'abord par Bloomberg, a terminé en hausse de 0,7% à 85,81 euros à la Bourse de Francfort.

(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS