Emissions de CO2 : Lafarge relève ses objectifs

Réduire d’un tiers ses émissions de CO2 par tonne de ciment. Tel est l’objectif que s’est fixé le groupe français Lafarge le 23 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Emissions de CO2 : Lafarge relève ses objectifs

Le premier cimentier mondial entend améliorer ses performances énergétiques dans toutes ses usines d’ici à 2020. Le groupe affiche déjà une baisse de 21,7% de ses émissions de CO2 entre 1990 et 2010, soit un chiffre supérieur à ses prévisions initiales.

Le groupe a donc relevé ses objectifs et entend atteindre une diminution de 33% de ses consommations de CO2 par tonne de ciment produite en 2020. Concrètement, le cimentier émettra "en moyenne 518 kg de CO2 par tonne produite en 2020, soit environ 250 kg de moins qu’en 1990", selon son PDG Bruno Lafont.

Pour atteindre cet objectif, le groupe souhaite moderniser ses usines et utiliser des combustibles moins émetteurs notamment. Lafarge a par ailleurs promis de développer d’ici à 2015 dix gammes de produits ou solutions innovantes pour le secteur du bâtiment et de contribuer à la conception de 500 projets de construction durable dans le monde.

Le groupe n’a pas donné d’estimation chiffrée des investissements nécessaires pour entreprendre ces changements. Mais il a déjà investi 800 millions d’euros au cours des cinq dernières années pour le respect de l’environnement.

0 Commentaire

Emissions de CO2 : Lafarge relève ses objectifs

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS