Emirates pourrait modifier sa commande d'Airbus A380 et menacer le programme

Emirates pourrait convertir une commande d'Airbus A380 en commande d'A350, rapportent des sources de Reuters le 31 janvier. Les négociations entre le constructeur et la compagnie aérienne se sont compliquées au sujet de la motorisation du très gros porteur. Une telle modification pourrait menacer le programme A380, en mal de clients.

Partager
Emirates pourrait modifier sa commande d'Airbus A380 et menacer le programme
Emirates pourrait convertir une commande d'Airbus A380 en commande d'A350, rapportent des sources de Reuters le 31 janvier. REUTERS / Eric Gaillard

La compagnie aérienne Emirates envisage de transformer certaines commandes d'Airbus A380 en commandes d'A350 étant donné le blocage des négociations sur la motorisation de ce très gros porteur. L'existence du programme A380 pourrait être mise en péril du fait de cette modification, ont dit jeudi 31 janvier des sources à Reuters.

Airbus passe d'ailleurs attentivement en revue différentes options pour fermer la ligne de production des A380, mais aucune décision en la matière n'a encore été prise, ont poursuivi les sources. Elles ajoutent qu'il est peu probable de voir Tom Enders, l'actuel président exécutif du constructeur, laisser cette situation en suspens d'ici la fin de son mandat en avril.

Personne n'était disponible pour commenter l'information, ni chez Airbus ni chez Rolls Royce ni chez Emirates.

Emirates exploite plus de 100 A380

Au début du mois de novembre 2018, Emirates a déclaré avoir choisi des moteurs Rolls-Royce pour ses derniers A380 commandés, tout en disant alors ne pas encore être parvenue à un accord définitif avec l'équipementier aéronautique britannique.

La compagnie du Golfe, qui exploite déjà plus de 100 A380, a signé en 2018 un accord provisoire portant sur 20 très gros porteurs d'Airbus avec une option sur 16 autres.

Cette commande pour un total de 16 milliards de dollars (14 milliards d'euros) au prix catalogue devait assurer la pérennité du programme A380 menacé faute de clients.

Avec Reuters (Tim Hepher, Alexander Cornwell, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS