Emirates met fin à son accord de parrainage avec la Fifa

DUBAI (Reuters) - La compagnie aérienne Emirates a annoncé lundi qu'elle ne reconduirait pas son accord de parrainage avec la Fédération internationale de football.

Partager

"Emirates peut confirmer que la décision a été prise de ne pas renouveler l'accord de sponsoring avec la Fifa au-delà de 2014", dit le groupe dans un communiqué, confirmant une information du magazine allemand Der Spiegel. La compagnie n'a pas précisé de montant mais indiqué que les demandes de la Fifa ne la satisfaisaient pas.

Emirates faisait partie des six principaux parrains qui ont payé ensemble quelque 180 millions de dollars (144 millions d'euros) à la fédération l'an dernier.

Les sponsors de la Fifa font pression pour qu'elle fasse toute la lumière sur les accusations de corruption qui ont terni l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar.

Selon Der Spiegel, le japonais Sony a également décidé de ne pas reconduire son contrat lorsqu'il arrivera à expiration à la fin de l'année. Il pourrait être remplacé par le sud-coréen Samsung, ajoute le magazine. Qatar Airways, présenté comme un successeur possible d'Emirates, s'est refusé à tout commentaire.

Emirates avait parrainé la Coupe du monde de 2006 en Allemagne puis avait renforcé ses liens avec la Fifa l'année suivante pour devenir l'un de ses principaux sponsors.

(Nadia Saleem, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS