Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Emirates estime qu'Airbus peut apporter des garanties sur l'A380

, , ,

Publié le , mis à jour le 14/11/2017 À 11H27

Infos Reuters DUBAÏ (Reuters) - La compagnie nationale aérienne Emirates estime qu'Airbus peut répondre aux demandes de Dubaï concernant la poursuite du développement du programme du très gros porteur A380 pendant encore 10 ans.

Emirates estime qu'Airbus peut apporter des garanties sur l'A380
La compagnie nationale aérienne Emirates estime qu'Airbus peut répondre aux demandes de Dubaï concernant la poursuite du développement du programme du très gros porteur A380 pendant encore 10 ans. /Photo d'archives/REUTERS/Louis Nastro
© Louis Nastro

"Je suis sûr que si nous nous rapprochons d'une nouvelle commande, le conseil d'administration d'Airbus prendra cet engagement", a déclaré à la presse le président de la compagnie aérienne Emirates, Tim Clark, à l'occasion du Salon aéronautique de Dubaï.

L'espoir d'une nouvelle commande d'A380 par Emirates d'une valeur de 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) ne s'est pas concrétisé au dernier moment dimanche, obligeant les deux groupes à poursuivre leurs discussions.

Tim Clark a refusé de se prononcer sur une éventuelle date de finalisation de cet accord. Le président d'Emirates a par ailleurs déclaré mardi que la compagnie avait la possibilité de commander de nouveaux 787 Dreamliner de Boeing selon les mêmes modalités obtenues lors du contrat annoncé dimanche.

Emirates a passé commande pour 40 787-10 d'une valeur de 15,1 milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie de Dubaï pourrait recevoir la livraison de ses premiers avions avant 2022, en avance sur le calendrier initialement prévu, a ajouté Tim Clark. Emirates n'a pas précisé quand elle prendrait la décision de commander ou non d'autres 787, ni leur nombre.

Pour Reuters, Tim Hepher; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus