Emirates commande 50 A350 à Airbus pour 16 milliards de dollars

Airbus a annoncé lundi 18 novembre une nouvelle commande de 50 avions A350. Conclu avec Emirates, le contrat est estimé à 16 milliards de dollars.

Partager
Emirates commande 50 A350 à Airbus pour 16 milliards de dollars
Emirates opère principalement des Airbus A380 et Boeing 777 à ce jour. L'A350 (image de synthèse) s'ajoutera à sa flotte en 2023.

Le Dubai Airshow s’est ouvert dimanche 17 novembre aux Émirats arabes unis. À cette occasion, la compagnie aérienne Emirates a annoncé une commande de 50 avions Airbus. Le montant du contrat s’élève à 16 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros).

L’achat ferme d’Emirates porte intégralement sur des appareils A350-900. “Cet accord d’achat remplace les protocoles d’accord signés en février où Emirates annonçait son intention d’acheter 30 A350 et 40 A330neo”, précise dans un communiqué l’entreprise émirienne.

Premières livraisons en 2023

“Complétant nos A380 et 777, les A350 nous apporteront davantage de flexibilité opérationnelle en termes de capacité, de portée et de déploiement", déclare dans un communiqué le cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, président d’Emirates. "En effet, nous sommes en train de renforcer notre modèle commercial pour apporter des services de transport aérien efficaces et confortable vers, et à travers, notre hub de Dubai.”

Équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB, l’A350 opère jusqu’à 17 900 kilomètres. L’avion long-courrier et gros porteur revendique aussi une réduction des coûts d’opération de 25% grâce à des moteurs économes et des éléments en fibre de carbone.

Les livraisons à Emirates doivent débuter en mai 2023. Elles devraient s’échelonner ensuite jusqu’en 2028.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS