L'Usine Aéro

Emirates commande 50 avions à Boeing

, , , ,

Publié le

Annoncée dimanche à l'ouverture du salon de Dubaï, cette commande représente 18 milliards de dollars. Airbus espère également signer une vente importante.

Emirates commande 50 avions à Boeing © Boeing

"Emirates a fait une commande supplémentaire pour 50 Boeing 777-300 ER et une option pour vingt appareils supplémentaires", a annoncé le cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, PDG d'Emirates. "Il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de Boeing" a-t-il ajouté.

Boeing a misé gros sur le salon de Dubaï. Le constructeur espère actuellement augmenter ses parts de marché au Moyen-Orient. "Nous demeurons déterminés à renforcer davantage notre présence et nos partenariats avec les gouvernements, les entreprises et les clients" de la région, a déclaré Jeffrey Johnson, président de Boeing pour le Moyen-Orient.

Le motoriste retenu, General Electrics (GE), bénéficie à lui seul de 6 milliards de dollars de commande. Emirates "a aussi signé pour un accord de maintenance, réparation et remplacement sur douze ans de ces moteurs" précise GE dans un communiqué.

Airbus espère également signer une commande importance. Le meilleur espoir du constructeur européen semble être le concurrent local d'Emirates, Qatar Airways. Lors du dernier salon du Bourget, la compagnie devait commander 50 A320 Neo. Une commande qui ne s'est pas concrétisée.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte