Emirates commande 50 avions à Boeing

Annoncée dimanche à l'ouverture du salon de Dubaï, cette commande représente 18 milliards de dollars. Airbus espère également signer une vente importante.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Emirates commande 50 avions à Boeing

"Emirates a fait une commande supplémentaire pour 50 Boeing 777-300 ER et une option pour vingt appareils supplémentaires", a annoncé le cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, PDG d'Emirates. "Il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de Boeing" a-t-il ajouté.

Boeing a misé gros sur le salon de Dubaï. Le constructeur espère actuellement augmenter ses parts de marché au Moyen-Orient. "Nous demeurons déterminés à renforcer davantage notre présence et nos partenariats avec les gouvernements, les entreprises et les clients" de la région, a déclaré Jeffrey Johnson, président de Boeing pour le Moyen-Orient.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le motoriste retenu, General Electrics (GE), bénéficie à lui seul de 6 milliards de dollars de commande. Emirates "a aussi signé pour un accord de maintenance, réparation et remplacement sur douze ans de ces moteurs" précise GE dans un communiqué.

Airbus espère également signer une commande importance. Le meilleur espoir du constructeur européen semble être le concurrent local d'Emirates, Qatar Airways. Lors du dernier salon du Bourget, la compagnie devait commander 50 A320 Neo. Une commande qui ne s'est pas concrétisée.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS