Emirates achète 60 Airbus

Partager

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a signé aujourd'hui une lettre d'intention portant sur l'achat de 60 avions Airbus supplémentaires, dont trente A330-300 et trente A350. Les deux modèles de long courrier coûtent au prix catalogue quelque 200 millions de dollars pièce, ce qui porterait la commande totale à 12 milliards de dollars.

Lors du dernier Salon aéronautique de Dubaï, la compagnie emiratie avait déjà signé une commande de 70 longs courriers A350, avec une option sur 50 appareils supplémentaires. La lettre d'intention signée lundi avec le patron de l'avionneur européen porte sur 30 de ces 50 options, ce qui amènera à 100 le nombre total de commandes pour ce modèle.

La compagnie arabe est déjà le premier client d'Aibus pour l'A380 avec 58 appareils commandés dont il prenait livraison aujourd'hui même en Allemagne, à Hambourg, de son premier exemplaire.

C. R.

A lire aussi :
Dubaï donne un sérieux coup de pouce à Airbus, 12/11/2007

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS