L'Usine Aéro

Emirates achète 60 Airbus

Publié le

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a signé aujourd'hui une lettre d'intention portant sur l'achat de 60 avions Airbus supplémentaires, dont trente A330-300 et trente A350. Les deux modèles de long courrier coûtent au prix catalogue quelque 200 millions de dollars pièce, ce qui porterait la commande totale à 12 milliards de dollars.

Lors du dernier Salon aéronautique de Dubaï, la compagnie emiratie avait déjà signé une commande de 70 longs courriers A350, avec une option sur 50 appareils supplémentaires. La lettre d'intention signée lundi avec le patron de l'avionneur européen porte sur 30 de ces 50 options, ce qui amènera à 100 le nombre total de commandes pour ce modèle.

La compagnie arabe est déjà le premier client d'Aibus pour l'A380 avec 58 appareils commandés dont il prenait livraison aujourd'hui même en Allemagne, à Hambourg, de son premier exemplaire.

C. R.

A lire aussi :
Dubaï donne un sérieux coup de pouce à Airbus, 12/11/2007

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte