Emerson Electric retire son offre sur Rockwell Automation

(Reuters) - Le groupe industriel américain Emerson a retiré mardi son offre de 29 milliards de dollars (24,4 milliards d'euros) sur son compatriote Rockwell Automation face au refus de ce dernier d'engager des discussions.
Partager
Emerson Electric retire son offre sur Rockwell Automation
Le groupe industriel américain Emerson a retiré mardi son offre de 29 milliards de dollars (24,4 milliards d'euros) sur son compatriote Rockwell Automation face au refus de ce dernier d'engager des discussions. "Nous sommes déçus", déclare le directeur général d'Emerson, David Farr (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

"Nous sommes déçus que le conseil d'administration de Rockwell refuse ne serait-ce que de discuter d'une éventuelle combinaison de nos deux grandes entreprises", déclare le directeur général d'Emerson, David Farr, dans un communiqué.

Emerson proposait de racheter Rockwell pour 225 dollars par action. Il s'agissait d'une offre améliorée par rapport à une première proposition mais Rockwell l'a de nouveau rejetée en estimant qu'elle ne le valorisait toujours pas correctement et qu'une telle fusion freinerait sa croissance.

Le titre Emerson prenait 1,2% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street tandis que Rockwell reculait de 2,1%.

Rockwell Automation, basé à Wilwaukee, est un leader de l'automatisation dite discrète, qui porte sur l'assemblage de composants pour automobiles, appareils domestiques et systèmes informatiques.

Emerson, basé à Saint-Louis, est lui spécialisé dans l'automatisation de la production dans les centrales et les usines, notamment dans les secteurs des mines ou du ciment.

(Sanjana Shivdas; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS