Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

EMCS sur le pied de guerre

,

Publié le

Les entreprises citées

Améliorer les flux, rationa-liser les process : voici l'objectif de l'importante opération menée chez EMCS à Mulhouse, une filiale de Clemessy dédiée à la réparation, à la maintenance, au reconditionnement/reconstruction de machines tournantes et statiques. « C'est l'activité mère du groupe », souligne le directeur d'EMCS, Jean-Claude Dardenne.

Clemessy, filiale de Veolia et d'EdF, y investit 6 millions d'eu-ros dans un chantier de reconfiguration et de rééquipement du site, une ancienne usine textile de plus de 15 000 mètres carrés. Cinq millions d'euros vont au bâtiment. Les parties vétustes ou inutilisées sont démolies pour céder la place à de nouveaux halls. Il y en aura quatre in fine, sur plus de 10 000 mètres carrés, dotés de deux ponts chacun et de moyens de levage jusqu'à 20 tonnes. Les équipements concerneront les moyens d'imprégnation, de sablage et de lavage, et un stand sous dépression doté de sas pour le traitement des moteurs pollués, notamment par l'amiante.

Les bâtiments seront achevés en août et la fin du chantier mi-2008. EMCS (104 salariés) devrait ainsi élargir ses capacités d'action et poursuivre sa croissance. Le chiffre d'affaires passe de 10 à 15 millions d'euros grâce à une nouvelle activité, la reconstruction à l'identique de moteurs anciens aux performances optimisées.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle