Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EMC revoit à nouveau à la hausse son offre de rachat de Data Domain

Publié le

Nouvelle épisode dans la guerre de surenchères successives que se livrent EMC et NetApp depuis plusieurs semaines pour s'emparer de l'américain Data Domain, l'un des derniers spécialistes « indépendants » de la déduplication de données. Dernière valorisation en date : 2,4 milliards de dollars.

EMC revoit à nouveau à la hausse son offre de rachat de Data Domain © © DR

EMC ne dépose pas les armes et continue de se battre coûte que coûte pour racheter Data Domain. Début juin, le constructeur américain proposait 1,9 milliard de dollars, une offre immédiatement égalée par son concurrent NetApp. Aujourd'hui, loin de jeter l'éponge, il revient à la charge, en élevant encore de 12% le montant qu'il propose aux actionnaires de Data Domain. Il propose désormais une somme de 33,50 dollars par action (24 euros), soit 2,4 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros). Payable en cash, ce qui lui donne un avantage sur NetApp qui serait quant à lui obligé de financer en partie son rachat en actions.

De quoi convaincre ? Rien n'est moins sûr puisque Data Domain est jusqu'ici resté insensible, voire hostile aux contre-propositions d'EMC (il a formellement rejeté mi-juin son offre de rachat, lui préférant celle de NetApp). Mais EMC ne perd pas espoir pour autant. Pour séduire les actionnaires, le groupe précise dans un communiqué qu'il a la possibilité de finaliser son offre de rachat en deux semaines, soit un mois de moins que ce qu'il faudrait à NetApp pour en faire autant selon lui.

Pour l'instant, NetApp a quant lui uniquement déclaré qu'il passe en revue différentes options pour faire face à cette nouvelle surenchère. Il martèle - pour rassurer ses propres actionnaires - qu'il entend ne pas s'éloigner d'une politique d'acquisition « disciplinée ». L'avenir le dira...

Christophe Dutheil

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle