Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

EMC rachète Documentum pour 1,7 milliard de dollars

, ,

Publié le

Les entreprises citées

Le fabricant de matériels de stockage EMC continue sa diversification dans le logiciel. Après l'acquisition de Legato cet été pour 1,3 milliard de dollars, Joe Tucci, le Pdg du groupe, a annoncé ce mardi le rachat de Documentum, spécialiste des logiciels de gestion de documents pour 1,7 milliard de dollars. L'opération s'effectue par échange d'actions : le géant américain propose 2,175 actions EMC contre 1 action Documentum.

"Le logiciel est central à notre stratégie qui entend délivrer des solutions de gestion du cycle de vie de l'information qui permettent aux clients de choisir des niveaux de disponibilité, de protection et de performances précis à chaque étape de la vie de la donnée et ce toujours au meilleur coût", a déclaré dans un communiqué Joe Tucci.

L'objectif d'EMC est de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans les logiciels et les services d'ici à la fin 2004 contre seulement 30 % aujourd'hui. Le pari est en passe d'être tenu. EMC a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars pour sa dernière année fiscale. Et selon Joe Tucci, les ventes logicielles cumulées sur les douze derniers mois d'EMC, de Legato et de Documentum s'élèveraient à 2 milliards de dollars.

David Maume

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle