Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EMC fait évoluer son « cloud storage »

, ,

Publié le

A l'occasion de son salon EMC World (à Orlando, du 18 au 21 mai), le constructeur vient de faire évoluer son offre de stockage distribué Atmos. Plus que jamais « dans les nuages ».

EMC fait évoluer son « cloud storage »

Les entreprises citées

Lancée en novembre 2008 auprès des opérateurs, des hébergeurs et d'autres grandes entreprises du « Web 2.0 », Atmos, l'architecture de stockage distribué du groupe EMC, vient de passer à la vitesse supérieure. Ce logiciel permettant de créer sur des serveurs « banalisés » de grands clusters de stockage COS (pour « Cloud Optimized Storage ) comprend désormais une offre de stockage en ligne (« EMC Atmos onLine Storage as a Service ») ainsi que de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises de réduire les coûts de stockage et de sécuriser leurs données.

Nuages internes et externes

Première nouveauté, Atmos onLine permet aux entreprises, dixit EMC, de créer leurs propres nuages « internes ». Et de déplacer et de gérer via Internet de larges volumes de données, mais avec le degré de sécurité et de contrôle des informations transférées requis par les professionnels. La solution, déjà disponible aux Etats-Unis, a été retenue par l'opérateur américain AT&T pour son nouveau service « AT&T Synaptic Storage as a Service ».

Mais c'est surtout sur les nouvelles possibilités de « fédération interne ou externe » des données que le constructeur compte innover. En effet, d'ici la fin du deuxième trimestre, les entreprises auront la possibilité de déplacer ou de « fédérer » leurs données entre des nuages Atmos internes et externes. Un point très important selon EMC, qui affirme que la plupart de ses clients sont réticents à l'idée de déplacer la totalité de leurs informations sur une infrastructure internet.

Christophe Dutheil
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle