Quotidien des Usines

Embraer s’agrandit sur l’aéroport du Bourget

, , , ,

Publié le

Déjà présent sur l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), le constructeur aéronautique Embraer y fait construire un nouveau bâtiment pour accueillir ses activités dédiées à l’aviation d’affaires.

Embraer s’agrandit sur l’aéroport du Bourget
Le nouveau centre de maintenance d'Embraer au Bourget
© Embraer

Implanté sur l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) depuis 2008, le constructeur aéronautique brésilien Embraer va se développer sur place en construisant un nouveau bâtiment pour accueillir ses activités de maintenance et de services dédiées à l’aviation d’affaires. Embraer pourra ainsi doubler la surface de locaux dont il dispose au Bourget.

Actuellement installé dans la zone centrale du Bourget, Embraer va déménager dans la nouvelle zone Dugny Atlantique située à l’ouest de la plateforme aéroportuaire sur les terrains de l’ancienne base aérienne de Dugny (Seine-Saint-Denis). Dans ce secteur en fort développement, Embraer voisinera avec la future usine de production de palles d’Airbus Helicopter.

L’ensemble immobilier comprendra un hangar avion de 4 000 mètres carrés, 3 000 mètres carrés d’ateliers de maintenance ainsi que 1 500 mètres carrés de bureaux. Le nouveau centre de services aux clients disposera également de 7 500 mètres carrés d’aires de stationnement d’avions. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé par l’industriel.

Anticiper la croissance de la flotte

"Nous développons continuellement les services d’assistance à nos clients en prévision de l’expansion de notre flotte. En tant que principale plateforme d’aviation d’affaires en Europe, le Bourget constitue la base de nos opérations de support dans la région et joue un rôle clé dans notre stratégie d’expansion", souligne Tülio Pellegrini, président d’Embraer Executive Jets dans un communiqué de l’entreprise.

"Ce nouveau bâtiment sera conçu et réalisé par Aéroports de Paris, la direction de Paris-Le Bourget assurant la maîtrise d’ouvrage et ADPI, la filiale ingénierie du groupe, la maîtrise d’œuvre", précise Aéroports de Paris dans "Aéropage Paris Le Bourget", la lettre d’information des aéroports d’aviation d’affaires.

La nouvelle unité devrait entrer en service au cours du second semestre 2016 indique encore Embraer.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

31/05/2015 - 18h54 -

Un petit détail, après 30 ans de présence en France, Embraer en profite pour délocaliser toutes ses activités à Amsterdam, licenciant au passage près de 200 personnes... L'activité aviation d'affaire stagne en Europe. Un plus grand hangar certes, mais faudra-t-il encore le remplir...
Répondre au commentaire
Nom profil

18/03/2017 - 09h54 -

Savez-vous si le projet d'installation à Dugny est toujours maintenu ? Apparement rien n'est sorti de terre (mars 2017) !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte