Embraer remotorise sa gamme des E-jets

Le troisième avionneur mondial a aussi annoncé ce 5 juin qu’il renoncait  à un avion régional de 130 à 160 sièges.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Embraer remotorise sa gamme des E-jets

"Nous allons remotoriser la gamme des E-jets, afin de maintenir notre position de leader sur le segment des avions de 70 à 120 sièges", a expliqué déclaré Paulo Cesar Silva, président de la division aviation commerciale, à la presse spécialisée à Paris.

Selon lui, les premiers appareils, remotorisés pour consommer moins, devaient entrer en service en 2018. Pour l’heure, les nouveaux moteurs n’ont pas encore été choisis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais le président est aussi revenu sur un projet avorté du groupe. "Nous n'envisageons plus de développer cet appareil de 130 à 160 sièges, a déclaré Paulo Cesar Silva. Nous avons fait des études de marché, parlé à de nombreux clients... et nous ne voyons pas de justification économique à ce projet".

Les deux constructeurs Boeing et Airbus ont en effet déjà couvert une grande partie de ce marché avec les A320 Neo et les 737 MAX.

Au total, le groupe Embraer revendique 43% du marché mondial des jets régionaux devant Bombardier avec 28%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS